Il était une fois une petite pieuvre…

Lors de la baby shower de mon amie Astrid, j’ai fait la connaissance de Laetitia, une super maman rugby-girl (elle aussi) passionnée de tricot, crochet, broderie, couture etc… Bref elle et moi nous ne pouvions que bien nous entendre !!

Lors de nos échanges, sur entre autre le crochet, elle me fait part qu’elle crochète des petites pieuvres pour les bébés de Néonatologie de l’hôpital du Luxembourg … Elle m’explique que ces petites bêtes en coton empêchent les petits bouts de tirer sur leurs sondes et les apaisent. 

Ni une ni deux, emballée par cette idée, je m’en vais consulter le site de l’association qui gèrent les créations et distributions des pieuvres.

Mais à mon grand étonnement, il n’existe pas « d’ambassadrice » (personne en charge de contrôler et distribuer aux hôpitaux les pieuvres) sur la ville de Toulouse.

Et de fil en aiguille (c’est le cas de le dire..), après plusieurs échanges avec la responsable de la région Occitanie, me voilà désignée en tant qu’ambassadrice de ma ville. 

Je suis donc assez fière aujourd’hui, de vous parler de ce jolie projet qui me tient à cœur, et vous invite à consulter leur site « Petites pieuvres sensation cocon » pour en savoir plus.

Et si vous aussi vous êtes intéressés et souhaiter réaliser des pieuvres pour les bébés des services de Néonatologie de la ville de Toulouse n’hésiter pas à me contacter par mail à madmajentreenville@gmail.com afin que je vous informe sur la marche à suivre. 

Tous ces petits bouts ont besoin de nous alors je compte sur vous !! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

cropped-cropped-logo313.jpg

 

 

Laisser un commentaire

