Le gâteau d’anniversaire surprise

Cette semaine le petit Hugo de mon amie Christelle a eu cinq ans … Déjà cinq ans… Quand nous nous sommes rencontrées elle et moi il marchait à peine et maintenant c’est un beau petit « grand » garçon …

Pour l’occasion bien sur il a souhaité faire une fête avec ses copains et copines et a dit à sa maman qu’il souhaitait la faire sur le thème des indiens et qu’il voulait le gâteau multicolore de Tatie !! Vous l’aurez donc compris la Tatie dans l’histoire c’est moi et le gâteau c’est le fameux rainbow cake que j’avais déjà réalisé pour l’anniversaire de ma canaille.

J’ai bien évidemment de suite acceptée de le lui faire, mais pour l’occasion j’ai voulu ajouter une petite surprise à ce dernier, et oui on a pas tous les jours cinq ans.

Pour la recette je vous renvoie vers le site de Odelices cette dernière est vraiment accessible même pour les novices de la pâtisserie.

Aller à présent le déroulement de la fabrication de mon gâteau en image.

Pour la vanille j’ai utilisé de la vanille en poudre de Taha que j’avais ramené de mon voyage de noce en Polynésie une merveille !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les colorants je vous conseil d’utiliser des colorants en poudre que vous pourrez trouver chez labo et gato à Toulouse (attention toute fois de ne pas trop en mettre car ils colorent très vite ). Mais vous avez la certitude d’avoir des couleurs éclatantes ce qui ne sera pas le cas avec des colorants que vous pouvez trouver dans la grande distribution.

Avant cuisson …

Après cuisson !

A présent il est temps d’intégrer la surprise … Pour cela achetez des smarties ou toute autre bonbon y ressemblant, puis une fois vos gâteaux cuits et refroidis empilez les et retirez le premier et le dernier (soit le violet et le rouge). Ensuite prenez un verre et placer le au centre de vos gateaux, puis enfoncez le afin de faire le trou pour y placer vos bonbons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est à présent temps de passer au montage …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus que quelques couches de chantilly et votre gâteau est presque fini …

Voilà il est terminé !! libre à vous à présent de le décorer selon vos envies !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la décoration j’ai recyclé de la décoration de l’anniversaire de ma canaille (cf post précédent) j’ai juste rajouté une petite guirlande de fanion que j’ai trouvé chez HEMA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

logo3

Laisser un commentaire

