Au loin on entend les cloches …

Le week-end dernier nous avons fêté pâques en famille.

C’est une fête que nous célébrons depuis que je suis toute petite, déjà dans le jardin de ma mamie, je cherchais poules, oeufs, et lapins en chocolat pour mon plus grand bonheur …

Aujourd’hui nous continuons cette tradition avec notre canaille et dans les yeux de notre tout petit nous revivons cette magie qui nous animé enfant quand nous courrions à travers le jardin pour trouver l’ensemble des trésors que les cloches avaient déposé pour nous ici et là …

Mais pâques ce n’est pas que les chocolats, c’est aussi l’occasion de déguster un bon repas en famille, et bien sur de réaliser une jolie décoration de table !

Je vous propose donc ma décoration de cette année pleine de douceur et de couleur !

 

Tout commence par la recherche des trésors en chocolat dans notre jolie jardin ou ont poussé pendant la nuit de drôle de champignon … (réalisation de champignon en tissus par ma maman).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme lorsque j’étais enfant il n’y a pas que des lapins en chocolat cachés dans le jardin…

Lapin de la marque Jellycat trouvé chez Meric Boutique et le poussin sur sa balançoire est vintage (le cadeau de mes grands-parents pour ma première pâques).

Après cette recherche active il est temps de passer à table !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ma décoration de table de cette année j’ai voulu quelques choses de très coloré et florale … Les assiettes ainsi que les dessous d’assiette ont été dénichés chez « tout à deux euros » rue Saint Rome (ancienne collection) et le centre de table est fait main.

J’ai trouvé les petits oiseaux posés sur des petites pinces en bois chez Hema et j’ai réalisé des petits oeufs porte prénom avec du papier scrapbooking trouvé chez Cultura. A cela j’ai ajouté un joli ruban jaune.

Mes petits oeufs en chocolat sont biens à l’abris dans leur petit nid … Pour le nid prendre quelques petites branches que vous trouverez dans la nature et assemblez les de manière à former un nid.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le printemps s’était invité à notre table avec les jolies fleurs de notre jardin …

J’ai trouvé sur le blog de  ces petits lapins à télécharger gratuitement et à monter soi-même. Les petites figurines en bois viennent de chez Hema.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà j’espère que cette table de pâques vous a inspiré et vous a donné des idées pour l’année prochaine.

logo3

Laisser un commentaire

