Tu es une vrai pie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je ne sais pas vous mais moi j’adore les bijoux et ça depuis que je suis toute petite …

Que ce soit les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, bref tout ce qui brille ! Comme dit ma maman « tu es une vrai pie ! » sauf qu’à la différence de la pie je ne vole pas mes trésors moi !

Ceci étant dit, je vous laisse imaginer tout ce que j’ai pu accumuler durant toutes ces années, et la place qu’il me faut pour les stocker… Mais Heureusement pour moi IKEA est là ! Sauf que mon gentil tiroir à bijoux vient de rendre son dernier souffle après six années de bons et loyaux services sous le poid de la tâche …

De ce fait, il a fallu trouver une solution en urgence pour recaser tout ce petit monde, et en particulier mes jolies boucles d’oreilles.

Et oui nous étions un dimanche et il était 19h au moment du crime donc il a fallu faire vite. C’est là que Pinterest vole à ma rescousse et me propose plusieurs solutions de rangement à faire moi même.

Il ne me faut pas longtemps pour décider d’utiliser un de mes vieux cadres pour réaliser un porte bijoux personnalisé à la manière d’un tableau.

Je vous propose donc ce petit DIY super facile à réaliser et en un rien de temps !

Vous êtes prêts c’est parti !!!

Materiel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • un cadre
  • des rubans d’une ou plusieurs couleurs
  • un marteau
  • des clous
  • un crochet à fixer sur le cadre
  • un crochet à fixer sur le mur

 

 

 

Réalisation

Vous allez dans un premier temps retourner votre cadre sur le côté envers afin de marquer les emplacements de chacun de vos rubans.

Compter un espacement minimum de 7cm entra chaque ruban sur chacune des longueurs de votre cadre.

Ensuite clouer (avec des clous correspondant à l’épaisseur de votre cadre) chacun de vos rubans sur la structure (pour ma part et ayant réalisé mon porte bijoux un peu dans la précipitation je n’avais pas de ce fait les clous qui allaient bien … j’ai donc du les rabattre pour ne pas qu’ils dépassent).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il ne vous manque plus qu’à clouer votre crochet au milieu d’une des largeurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Votre porte bijoux est enfin prêt à accueillir vos trésors!

 

logo3

Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

