Ma canaille a un an

Pour le premier article de ce blog, j’ai décidé de partager avec vous, la fête d’anniversaire de ma canaille.

Déjà un an que notre petit homme est venu au monde … Et vous pouvez me croire ce n’est pas une légende que la première année passe vraiment très vite !

Alors pour fêter ça j’ai décidé de lui organiser une jolie fête d’anniversaire avec tous les copains (enfin les nôtres … mais qui pour la plupart ont été parents en même temps que nous !).
Une fois la date décidée, il fallait trouver un thème, bien évidemment plein d’idées me sont venues en tête, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur l’univers des indiens (mais plutôt ceux vivant dans les plaines enneigées pour rester sur un thème de couleurs bleu, blanc, doré, et argenté).

DSC_0094

Les invitations 

Moi je suis une amoureuse du papier, alors bien évidemment, j’ai de suite eu envie d’envoyer des invitations… et j’ai trouvé mon bonheur sur hello blogzine qui en proposait en téléchargement gratuit et qui correspondaient à mon thème.

La décoration
Qui dit indien dit tipi, il me semblait donc essentiel d’en fabriquer des petits pour ma table de fête, et un grand pour que les enfants puissent y jouer dedans …

Pour les modèles réduits, j’ai utilisé des papiers scrapbooking de chez Cultura et des modèles prêts à découper que j’ai trouvé sur le blog de Pom le bonhomme. A cela j’ai rajouté des pics à brochettes que j’ai ajusté à la taille de mes tipis pour faire la structure ainsi que des plumes pailletées (pour cela j’ai trempé le bout de plume blanche dans de la colle que j’ai saupoudré de paillettes).

Pour le grand, vous trouverez pas mal de tutos sur pinterest, qui vous expliquent comment les réaliser. Pour celui de ma canaille, c’est sa mamika qui le lui a fait (soit en clair ma maman qui a des doigts en or mais nous en reparlerons à l’occasion …), je ne peux donc vous donner un modèle précis.

DSC_0097

 

DSC_0105Puis qui dit anniversaire dit ballon !! Mais je ne voulais pas des ballons classiques, je voulais un gros ballon en forme de chiffre « 1 » argenté accompagné de quelques étoiles dans les tons de bleu … mais voilà avant de trouver et bien j’ai beaucoup cherché !! Sur les sites internet d’articles de fête, j’en ai trouvé sans trop de problèmes, mais il fallait acheter en plus l’hélium et payer le port, et là niveau finance les quatre ballons que je voulais commençaient à me revenir cher ! Alors oui j’aime réaliser les choses moi-même mais j’aime aussi comme beaucoup que ça ne me coûte pas les yeux de la tête !! j’ai donc décidé d’appeler les magasins sur Toulouse spécialistes des articles de fête, comme « la fête » à Gramont, « Deco Ballon » à Toulouse, ou « Balloon party » à Portet, et c’est chez ces derniers que j’ai trouvé mon bonheur à des prix abordables comparé aux autres et en prime le personnel est adorable ! Il vous faut donc compter 10€ pour le ballon chiffre (ou lettre) de 80cm de haut et 4,70€ pour les ballons étoiles de 40cm (le tout gonflage inclus).

 

DSC_0106

Enfin, pour la guirlande de fanions « joyeux anniversaire », je me suis servie de ce tuto et j’ai également acheté chez « balloon party » (encore eux) des fanions tout prêts que j’ai utilisé comme modèle pour en faire d’autres avec le papier scrapbooking de chez cultura et j’ai assemblé tout ce petit monde avec du fil à rôti. Et pour ce qui est de la guirlande de pompon dit tassel j’ai utilisé cet autre tuto. Concernant la tête d’ours, elle est faite maison (une fois de plus par mamika) mais vous pouvez en trouver un peu partout et entre autre chez le petit souk .

Plaisirs gourmands

Côté pâtisserie, j’avais décidé de faire des cupcakes au chocolat et au citron car j’adore en faire et en plus c’est trop bon ! (ici recette anglaise traduite par la marraine de ma canaille parce que moi et l’anglais on a jamais été super copains). Pour la déco, j’ai découpé des petites plumes dans des feuilles dorées de scrapbooking que j’ai scotché sur des minis pics à brochettes (trouvés chez Leclerc).

DSC_0065

A cela, j’ai rajouté quelques brochettes de bonbons (que j’ai réalisé comme des flèches avec du papier argenté identique au doré), et mes amis ont apporté des petites meringues, sablés, gâteaux, …

Puis c’est posé la question du gâteau d’anniversaire, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication d’un Rainbow cake … alors vu comme ça on dirait que c’est super difficile mais en fait c’est assez simple ! Vous trouverez ici la recette dont je me suis servie et dont je suis plutôt satisfaite.

Enfin, et afin de remercier tous nos amis de leur présence et de leurs présents, j’ai fabriqué des petits sachets de bonbons auxquels j’ai ajouté en guise de décoration quelques rubans, et une petite plume en acier argenté ou doré trouvé chez Arrow workshop (ils pourront s’en servir pour se faire un bracelet, collier, ou tout ce qui leur plaira).

12669762_10208175791170278_2088138244_o

Voilà j’espère que cet article vous aura été utile et vous donnera des idées pour la prochaine fête d’anniversaire que vous allez organiser !

A bientôt …

logo3

Publicités

Une réflexion sur “Ma canaille a un an

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s